POUR QUI ?

favico

Une Régulotte…
pour toutes les femmes…

La Régulotte a été conçue pour toutes les jeunes femmes et femmes confrontées à des douleurs lors de leur période de règles menstruelles, depuis ladolescence et les premières règles jusqu’à la ménopause … cest-à-dire pour 50 et 70 % dentre elles.

Selon l’Inserm, l’âge moyen d’apparition des règles est de 12,8 ans. Mais ceci n’est qu’une moyenne. Chez certaines, les règles peuvent apparaître plus tôt, parfois avant l’âge de 10 ans, ou plus tard et ne débuter que vers 16 ans.

Par ailleurs, la durée du cycle menstruel est souvent variable d’une femme à une autre. Il peut varier de 3 à 5 jours et la moyenne séparant une période de règles d’une autre est de l’ordre de 28 jours.

L’intensité des douleurs ressenties est lui aussi très variable. Cela peut se concrétiser par un simple inconfort, une gêne, ou une véritable souffrance au niveau du bassin ou des crampes de l’utérus.

Dans certains cas, les douleurs engendrées par les règles menstruelles et leur abondance peuvent aussi avoir pour conséquence des malaises, de la fatigue, des troubles du sommeil, de l’irritabilité, des maux de tête, des douleurs dorsales ou dans les cuisses, voire de l’anémie.

Surmonter le « tabou » des règles

Et bien souvent, les femmes, surtout lors des premières règles, doivent, en plus des douleurs menstruelles, se confronter à une difficulté supplémentaire, qui peut aussi être source de douleur : le « tabou » qui entoure ce phénomène biologique. C’est même souvent pour elles un sujet très difficile à aborder …

Alors rappelons simplement que les règles menstruelles ne sont ni « sales », ni « une maladie », ni une marque « d’impureté »…

Elles concrétisent tout simplement et tout naturellement la période du début de la fertilité. Comme l’écrit  Vanessa Thomas ( rapport “menstruations sang pour sang taboues”, l’Observatoire de la santé mondiale et l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques), février 2018)

« Elles mériteraient toute notre attention pour ce quelles sont réellement : un phénomène biologique vécu par la moitié de la population mondiale, qui garantit la survie de notre espèce. »

Une solution simple pour apaiser les douleurs menstruelles

L’innovation de la Régulotte est d’intervenir exclusivement sur l’apaisement des douleurs menstruelles au moyen d’une solution simple, naturelle et non médicamenteuse : l’application d’une compresse chaude ou froide, en fonction du type de douleur ressentie, en regard de la zone utérine. C’est pour cela que la Régulotte est dotée d’une poche… et c’est ce qui fait son efficacité et son originalité !

La Régulotte, c’est « l’autre » culotte menstruelle, mais attention : elle n’a pas pour rôle d’absorber les flux. Elle doit donc être couplée avec les dispositifs que vous utilisez habituellement : « cup », « serviette menstruelle » ou autre…

L’objectif : permettre aux adolescentes et aux femmes qui souffrent de règles douloureuses de s’octroyer un véritable temps de pause et de bien-être pour les apaiser.

Et c’est avant tout un produit de lingerie féminine à part entière, 100 % fabriqué en France, conçu pour pouvoir être porté à tout moment de la vie quotidienne, et pas seulement en position allongée ou la nuit…

La Régulotte est tellement confortable qu’elle peut tout autant être utilisée en dehors des périodes de règles !

culotte pour apaiser les règles féminines

Les « plus » de Papouka pour vous détendre : une tisane et un exercice d’auto-hypnose !

Et pour accompagner le moment de pause avec votre Régulotte, Papouka vous propose aussi une tisane élaborée spécialement avec trois plantes spécifiquement indiquées en cas de douleurs menstruelles.

Le petit « plus » pour que vous soyiez encore plus détendue : un exercice simple d’auto-hypnose , créé par le Docteur Rivé, qui est aussi hypnothérapeute. Il sera en ligne très prochainement !

Fermer

Tisane Papoukalme

6.00

Composition : Achillée millefeuille, Mélisse, Menthe verte.

Sachet de 30 g